dimanche 29 janvier 2012

Dérive 1 - Deriva 1

14h. Je marche dans les rues de Santiago. A ma droite un bâtiment de 20 étages, à ma gauche une église qui se repose sur des échafaudages, fatiguée par le terromotto. Je trébuche sur un nid de poule au milieu de la rue, m’approche d’une poubelle et la fouille, rien d’intéressant sinon le vestige d’une cazuela. Je continue sur la gauche, trouve enfin un peu d’ombre. Je me couche sur le sol un peu frais. Je suis tranquille ici. Je lève la tête et croise un ami. Nous nous mettons en route, sans rien nous dire. Son odeur me rappelle la mienne, en plus âcre. Nous avons faim. La force de l’habitude nous mène vers une certaine cocineria (la patronne nous déteste et nous foutera pour sure dehors). J’arrive quand même à grignoter un peu de pescado frito qui traine par terre. Mon "ami" essaye de me le prendre et nous nous engueulons. Je reprends alors ma route, seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire